• TLV Magazine

Avi Ben Elhanan, Lieutenant-colonel de Tsahal

SERVIR SON PAYS ET L'AIMER

Le 10 septembre 2020, Avia Ben Elhanan, Lieutenant-Colonel du bataillon Alexandroni 9230 des Golani, a reçu le prix de l'excellence du Président de l'Etat d'Israël, Reouven Rivlin.

Avia Ben Elhanan dans le discours qu'il prononcera à cette occasion à cette occasion, témoignera de l'amour qu'il ressent pour sa patrie et son peuple. A la veille de nouvelles élections, et devant la fracture que la société israélienne traverse, les paroles d'Avia sont particulièrement d'actualité : respect de l'autre, devoir et amour envers son pays


Avia Ben Elhanan est marié et père de 4 enfants. Il vit à Tel-Aviv, dans les quartiers du vieux Nord de la ville. Il a 46 ans et est aujourd'hui promoteur immobilier. Il est de plus, commandant de réserve d'un bataillon de 800 soldats Golani. De réserve certes, mais il est totalement volontaire.

TLV Mag : Avia, merci de nous recevoir dans les bureaux de votre société. Nous avons, bien entendu, été impressionnés et touchés par le discours que vous avez prononcé lors de l'extraordinaire récompense reçue le 20 septembre dernier. D'où vient cette amour de l'Etat d'Israël ? De l'éducation que vous avez reçu ?


A.B. : Je suis né à Efrat, en Judée Samarie, et j'ai été élevé dans le respect d'autrui et l'amour de ma patrie, ave le devoir de servir mon pays et de "donner" à Israël. Oui, je pense que l'amour pour mon pays vient de mon éducation, et je ne peux pas concevoir l'inverse.


TLV Mag : Vous avez fait votre service militaire dans l'unité Golani et servi de longues années ; puis vous avez quitté l'armée en 2007. Apres de bonnes études de droit, vous êtes finalement orienté vers l'immobilier. Pourquoi ne pas avoir continuer votre droit ?


A.B. : J'ai toujours possédé de bonnes mains et j'avais ce besoin de les utiliser. J'ai donc décidé de me diriger vers la construction. J'ai commencé par la rénovation d'appartements que j'achetais et que j'ai revendu, puis dès 2010, j'ai construit mon premier immeuble.

Retrouvez la suite de l'interview dans TLV Magazine…


Abonnez vous à TLV Magazine en 1 clic !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout