• TLV Magazine

"Com-Unity", Sderot Washington à Tel-Aviv

Une résidence pas comme les autres

Nous le savions déja, Tel-Aviv regorge d'astuces et de nouveautés. Quand j'ai appris par hasard qu'il existait une nouvelle façon de se loger, le "Co-living" à Florentine, j'ai voulu en savoir plus et découvrir ce lieu-concept. Ni une ni deux, je prends rendez-vous avec la sympathique Karona Golenko, directrice de Com-Unity, un logement urbain partagé.


La résidence collective située au 20 Sderot Washington dans le quartier de Florentine à Tel-Aviv a été construite en 2018, par un promoteur israélien, adepte de yoga et de réalisation de soi, qui a transformé un bien immobilier familial en espace de "Co-Living". Sa directrice actuelle, Karona Golenko, définit ce concept comme un projet urbain, basé sur la communauté et la coopération, où chaque résident a son propre appartement, tout en partageant les espaces publics communs.

L'immeuble est régi par un règlement intérieur, qui propose une façon de vivre alternative, incluant collaboration, développement personnel, détente et méditation.

Le concept de Com-Unity, originaire des Etats-Unis, propose un nouveau mode de vie en collectivité, dans un environnement, résidentiel différent. L'idée est simple : une expérience qui combine espaces privés - l'intimité et le confort d'un appartement équipé et meublé dans un style design - et espaces publics partagés, spécialement conçus pour une forme de vie holistique au sein d'un même immeuble avec de nombreux services inclus.

Retrouvez la suite de l'article dans TLV Magazine…


Par Noémie Grinberg avec la collaboration d'Elisabeth Lamy


Abonnez vous à TLV Magazine en 1 clic !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout