• TLV Magazine

Découvrir Tel-Aviv à vélo

Dernière mise à jour : juil. 29


Credit photo : Yoav Aziz

Si vous aimez la bicyclette et voulez voir le meilleur de Tel-Aviv, cette idée est pour vous !

Le long des plages, à travers le quartier bohème de Neve Tsedek, de la "ville blanche" et de ses boulevards, du Parc Hayarkon, venez découvrir ce centre urbain d'une façon originale. L'occasion de ressentir l'atmosphère joyeuse et colorée de la cité balnéaire.


Tel Aviv est bien connu comme une ville très conviviale pour les vélos avec plus de 100 kilomètres de pistes cyclables le long de la magnifique promenade du front de mer ainsi qu'à travers ses quartiers animés, pittoresques ou historiques. Ainsi, la cité s'avère idéale pour se déplacer en deux roues car, avantage, elle est plate. Excellent moyen de l'explorer, le vélo paraît donc un bon moyen d'éviter la circulation et vous permettra de profiter au maximum d'une journée complète, captivante autant que sportive.


L'itinéraire passe par les plus populaires et principaux points forts de la localité: l'estuaire du Yarkon, le port, la promenade, le vieux Jaffa et le marché aux puces, l'ancienne gare restaurée, le centre Suzanne Dellal, Neve Tsedek, le boulevard Rothschild, les places Habima et Rabin, les marchés Sarona et Carmel, pour revenir au parc HaYarkon et à la promenade Reading, sur le bord de mer.


Durant le circuit, vous pourrez admirer tout en pédalant, le vieux moulin à farine du parc Ha Yarkon, le boulevard Ben Gourion, le jardin de l'Indépendance, le bord de mer et bien d'autres choses, au-delà des sites typiques et de nombreux endroits confidentiels.

Cette visite vous emmènera à travers le vrai Tel Aviv et ses attractions, tout en vous donnant l'opportunité de voir comment les citadins vivent dans la "ville qui ne dort jamais".

La suite dans TLV MAGAZINE…


Abonnez vous à TLV Magazine en 1 clic !

0 commentaire