• TLV Magazine

Elections législatives 2021

Savoir Raison garder


Les gens réellement sincères se font rares dans cette générations, dit-on.

La société de consommation, les nouvelles technologies, le besoin d'autosatisfaction sont présentés comme les responsables. Le rythme de vie frénétique doit nous faire oublier, sans doute, les choses essentielles de la vie. Ces prochaines lignes, contrairement à leur début, se veulent optimistes, positives et désirent avant tout nous faire raison garder.


Savoir

A en croire les communications, les formes de médias innombrables, les informations qui fusent dans tous les sens, ce monde est un grand village où tout le monde sait tout sur tout, ou tout au moins, a un avis bien forgé sur tout. Ne laissant pas la place au doute qui serait pris comme un signe de faiblesse. Pas même un petit point d'interrogation, rien. Sans vouloir manquer de respect à René Descartes, sa citation "Je pense donc je suis", serait plutôt aujourd'hui : je dis ce que je sais donc je suis. Et nous savons tous beaucoup, D. bénisse ! (OumMal'a haarets De'a, Esaïe, 11:9)


Raison

Quel jolie mot que l'on fait souffrir. Tout d'abord car le raisonnement d'aujourd'hui est un atome libre qui ignore ses anciennes règles de base.

Retrouvez la suite de l'article dans TLV Magazine…


Par Haïm Bismuth


Abonnez vous à TLV Magazine en 1 clic !

0 commentaire