• TLV Magazine

Hanan Ben Ari - Le nouveau visage de la chanson israélienne

"Je suis champion du monde"

Près de Shavei Shomron où elle réside, la famille Lipnik, fut victime d'un terrible accident de la route en janvier 2020. Il fait nuit, la chaussée est mal éclairée, et une voiture apparaît en face, à pleine vitesse. Le chauffeur arabe perd soudain le contrôle de son véhicule, heurte le parapet, rebondit, entrave la route, et percute la voiture des Lipkin. Le choc impitoyable va provoquer des dommages irréversibles.


Dans le véhicule, Ohad Lipkin, le père, est blessé, comme sa femme Shirli et leur fils de 13 ans gravement touchés. Ori 12 ans, et Roï, 8 ans, sont tués sur le coup. La famille Lipkin était heureuse et revenait d'un concert de Hanan Ben Ari, à Kfar Yona, près de Netanya. Lorsqu'il apprendra la nouvelle, Hanan Ben Ari s'effondrera, éprouvé. "Je suis avec vous, mon cœur explose...", écrira t-il. "Je ne peux contenir l'intensité de la douleur". Il évoque sa rencontre avec Shirli , après le spectacle, et la photo prise à ce moment-là. "Shirli, les yeux brillants, excitée, m'a dit qu'elle attendait cet instant depuis longtemps, m'a demandé de poser avec ses enfants, de dire quelques mots dans une vidéo pour la Bart-Mitsva de son fils ainé. Nous nous somme quittés avec la promesse lors d'un prochain spectacle".


Qui est Hanan Ben Ari ?


Hanan Ben Ari, artiste reconnu, chante avec son cœur, et sait prendre de la hauteur, acceptant de douter, cherchant des réponses et tentant d'appréhender un chemin. Sa musique est plutôt Rock, chaloupée, utilisant des rythmes orientaux et le souffle d'une belle section de cuivres. Certaines mélodies atteignent l'intériorité de chacun des hommes et des femmes, ce lieu secret où toutes les passions sont au repos. Les chansons de Hanan témoignent de la profondeur d'un chanteur optimiste, joyeux, léger, devenu grave, sensible, écorché.

Article dans son intégralité dans TLV MAGAZINE…


𝘗𝘢𝘳 𝘙𝘰𝘣𝘦𝘳𝘵 𝘉𝘦𝘯 𝘋𝘦𝘯𝘰𝘶𝘯


Abonnez vous à TLV Magazine en 1 clic !



0 commentaire