• TLV Magazine

Israel, la "Vacci-Nation"

Le retour à la vie

Le 7 mars 2021, le "retour à la vie" était au rendez-vous.

Israël rouvrait intégralement l'intégralité de son économie, restaurants, commerces et bien sûr la culture. Avec plus de 5,1 millions de personnes vaccinées en Israël, dont 3,7 millions ayant reçu les 2 doses, la Start-Up nation est devenue la "Vacci-Nation".

Le succès est reconnu mondialement : Israël a réussi sa campagne de vaccination avec un sans-faute absolu. Avec une rigueur et une organisation digne de son armée, Israël, avec à sa tête, il faut quand même le souligner, Benyamin Netanyahu, a gagné son pari : au 10 mars, près de 60% de la population israélienne était vaccinée, bien loin devant les autres pays développés : les Etats-Unis (35,2%), l'Angleterre (31%) ou la France (5%).

La volonté la persévérance et la vision du Premier ministre, accompagnées de l'excellence des Koupot Holim ont constitué le ticket gagnant dans la lutte contre le COVID-19.


Tel-Aviv, la capitale de la culture, reprend sa vie d'antan.

Pendant un an, le monde des spectacles, un des secteurs les plus affectés par le Corona, a été réduit au silence. Les manifestations et le mécontentement n'ont pas réussi a faire déroger à la règle du confinement. Cinémas, musées, salles de concerts et théâtres sont restés totalement fermés. Avec plus de 5 millions de vaccins contre le COVID-19, Israël retourne à la normalité avec l'ouverture des magasins, et surtout la réouverture du monde de la culture depuis le 23 février.

Retrouvez la suite de l'article dans TLV Magazine…


Par Elisabeth Lamy

Credit photo : AP News


Abonnez vous à TLV Magazine en 1 clic !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout