• TLV Magazine

KEREN BARAK, une femme Députée, une Mère, une Tel-Avivienne


Keren Barak est aujourd'hui députée du Likoud, et elle a gagné à ce point la confiance du président de la Knesset, Yariv Levine, qui lui en a confié la vice-présidence. Mais Keren est avant tout une femme, une mère, une Tel-Avivienne de 47 ans, avide de servir son pays.

Ancienne lobbyste, ancienne chef d'entreprise, elle a atteint son but en 2019 en devenant députée après 3 tentatives infructueuses. Nous recevons amicalement dans nos bureaux cette ancienne institutrice des blindés de Tsahal. Keren arrive ainsi entre plusieurs sessions difficiles à la Knesset à propos de l'augmentation des amendes pour ceux qui enfreignent les consignes de sécurité, de la prolongation du confinement, ou de l'amélioration des aides financières aux indépendants, sans compter les négociations politiques pour les prochaines élections, pour lesquelles elle se retrouve en 23ème position sur la liste du Likoud, donc bien placée pour être réélue.

Les cheveux longs, la mâchoire volontaire et le verbe inépuisable, telle est Keren Barak, députée israélienne qui a renoncé à sa société de marketing pour devenir parlementaire.

Retrouvez l'interview dans TLV Magazine…


Par Elisabeth Lamy et André Darmon


Abonnez vous à TLV Magazine en 1 clic !

0 commentaire