• TLV Magazine

La Piscine GORDON "The Place to be"

Dernière mise à jour : janv. 20


En arrivant à Tel-Aviv, il y a quelques années, il a bien fallu dénicher un peu de fraicheur, de l'eau, de quoi baigner son corps endolori par la chaleur et l'humidité.

Immédiatement, on nous a dirigés vers la Piscine Gordon, qui donne sur la Marina de Tel-Aviv, là où se prélassent des voiliers assoupis. Cette piscine avec ses bassins, est installée devant l'hôtel Carlton, sur la Promenade qui longe la mer.

Véritable temple de l'Israélien nouveau et helléniste, la piscine Gordon fut réellement "the place to be" de tout le gratin telavivi durant de longues années.

Fondée en 1956 et dessinée par le célèbre architecte Werner Yossef Wittoker (architecte du Dan Acadia Herzliya, du Sheraton Tel-Aviv ou Campus de l'université de Tel-Aviv), la mythique piscine Gordon est une véritable institution.

Après sa fermeture en 2006, puis sa rénovation et réouverture courant juillet 2009, elle comprend aujourd'hui 3 bassins : un olympique, un bassin pour enfants et un bassin pour tous petits.

Avec son eau fraîche puisée à 150 mètres en dessous du niveau de la mer, la piscine Gordon est et restera le paradis des nageurs.

La suite dans TLV Magazine…


Par André Darmon en collaboration avec Fred Lamy


Abonnez vous à TLV Magazine en 1 clic !

0 commentaire