• TLV Magazine

Le Shouk Hacarmel a 100 ans


À Tel-Aviv, le shouk HaCarmel fait incontestablement partie de l'héritage culturel de la Ville. Il est plus qu’un simple marché, et il est réputé pour son ambiance festive, ses restaurants et bars. Il demeure le plus grand marché de fruits et légumes de la ville et l'endroit pour aller goûter les spécialités culinaires locales. Un lieu folklorique et coloré incontournable à découvrir ou redécouvrir avant sa prochaine transformation. Le Shouk Hacarmel à Tel-Aviv.


Il est situé le long de la rue Carmel, entre la place Magen David (rue Allenby) et le terminal Carmelit , et s'est étendu au fil des ans à plusieurs rues voisines du quartier de Kerem Hatyemanim et du quartier de Nahalat Binyamin. Ouvert tous les jours sauf le samedi, la première partie, en arrivant de la rue Allenby, se compose principalement de stands de vêtements, de chaussures et même de fleurs fraîchement coupées. Cependant, l’alimentation reste le point fort du shouk.


Le shouk Hacarmel fête ainsi cette année ses 100 ans. Après une période difficile liée aux attentats dans les années 1990-2000, il est aujourd’hui avant et après le Covid, l’un des endroits les plus touristiques de Tel-Aviv. Vendredi matin, c’est la fête au Shouk Hacarmel. Telaviviens ou non, le marché se remplit de ceux qui font leurs courses, mais aussi ceux qui veulent se détendre autour d’une bonne bière.


Retrouvez la suite de l'article dans TLV Magazine…


Abonnez vous à TLV Magazine en 1 clic !


Credit photo : Shutterstock

0 commentaire