• TLV Magazine

LIEL : La Blogueuse de Tel-Aviv qui défie antisionistes et antisémites sur les réseaux sociaux

Dernière mise à jour : juin 8


Liel Eli

Liel Eli a 24 ans et habite la banlieue de Tel-Aviv. Elle est aujourd'hui une des plus blogueuses et vlogeuses les plus en vue de Tel-Aviv et d'Israël. De plateaux en plateaux de télé, d'interview en interview, elle fait régulièrement la une des journaux israéliens ou des émissions de télévision comme celle de Guy Pines. Superstar sur les réseaux sociaux, elle n'a pas hésité à prendre position dans le combat contre les anti-israéliens : toujours sur un ton plaisant et taquin, elle s'est affirmée clairement, notamment avec son dernier vidéo clip moquant les deux sœurs mannequins de la firme Victoria Secret: Gigi et Bella Hadid, de père palestinien vivant aux Etats-Unis. Avec plus d'un million de vues pour son dernier vidéo-clip, son succès et son influence sur les médias sociaux sont incontestables.


Bien avant la guerre contre Gaza, TLV Magazine avait décidé d'aller à la rencontre de Liel (ce n'est pas difficile étant une très bonne amie de mes enfants), pour approcher ce phénomène des réseaux sociaux, qui a transformé le monde de la communication et de la publicité. Assis dans mon salon, je redécouvre une jeune femme jolie, déterminée, une soldate israélienne de Facebook et d'Instagram qui travaille gracieusement au profit du pays.


TLV Magazine : Liel, depuis quand avez-vous eu cette envie d'être présente sur Facebook, puis Instagram ?


Liel : En fait, j' ai ce virus en moi depuis longtemps. Déjà à l'armée, pendant mon service militaire, j'ai faire des mini-films que j'avais postés sur Facebook puis YouTube. J'ai investi mes économies pour acheter une caméra et du matériel pour filmer et monter des clips vidéos. Cela m'amusait et je le faisais parce que cela me plaisait. Je n'avais pas du tout pensé que cela allait prendre cette ampleur.


TLV Magazine : A partir de quel moment avez vous senti que vous deveniez une star des médias sociaux mais aussi une vraie influenceuse sur les réseaux sociaux ?


Liel : C'est avec l'arrivée d'Instagram que cela s'est totalement développé, le nombre de mes "followers a grimpé vertigineusement" et m'a propulsé dans un monde de professionnels. De 50-60000 followers en 2018, je suis aujourd'hui à plus de 458 000 abonnés sur mon compte. J'ai alors été approchée par des sociétés pour commercialiser leurs produits. J'ai des contrats avec la société de cosmétiques Cliniques, des sociétés de vêtements comme "OneProject".

J'ai également mené des campagnes de publicités pour Superpharm. Liel nous confiera : "Je n'ai jamais accepté de faire de campagnes pour des domaines qui ne me conviennent pas. Je choisis toujours ce que je veux partager, ce que je veux promouvoir".

Retrouvez la suite de l'interview dans TLV Magazine…


Par Elisabeth Lamy


Abonnez vous à TLV Magazine en 1 clic !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout