• TLV Magazine

Neve Ofer, une niche idéale pour investisseurs


Le marché de l'immobilier a connu cette dernière décennie une augmentation dramatiques de prix des appartements, et ce, malgré le climat d'incertitude lié à la crise économique, une crise semblable par son ampleur à celle de 2008 - avec la crise des subprimes, ou encore les guerres que le pays a connues, comme celle de Tsouk Eytan en 2014. Tel-Aviv, en particulier, a réussi des performances en termes de plus-values immobilières que peu de villes ont connues avec une progression de plus de 100% en l'espace de 10 ans.


La mairie de Tel-Aviv, avec à sa tête depuis plus de 25 ans, Ron Huldaï, a, semble-t-il, décidé de faire de la capitale économique d'Israël, une ville pour les classes sociales les plus aisées. Une politique axée sur la rénovation du bord de mer, là où les appartements se vendent à des prix élevés, la construction de tours luxueuses, ou encore la restauration d'immeubles classés Bauhaus, qui ont hissé Tel-Aviv au rang des villes les plus chères au monde, avec des prix affichés dépassant les 50.000 nis/m2. Il n'en reste pas moins que certains quartiers sont encore en développement et laissent entrevoir des plus-values potentielles non négligeables.


Une position géographiques stratégiques


Vous recherchez un investissement dans la pierre ou un appartement à des prix plus raisonnables, tout en restant à Tel-Aviv et sans tomber dans les affres des quartiers "mal fréquentés" ? Aujourd'hui, les nouveaux quartiers en vogue pour les investisseurs ou les jeunes familles sont sans aucun doute ceux situés à l'est de la ville comme Yad Eliyahou, ou Kyriat Shalm : cette région de Tel-Aviv se réveille et est devenue alléchante. Alors que les prix au m2 se situent déja entre 32 et 36.000 nis du m2 à Yad Eliyahou, un des quartiers les plus attractifs est sans doute celui de Neve Ofer, avec des prix oscillants entre 24 et 28.000 nis/m2.

Situé à 15mn en voiture du quartier de Rotschild en remontant la rue Herzl, desservi par la future ligne verte du Tramway, Neve Ofer est aujourd'hui en pleine expansion.

La suite dans TLV MAGAZINE…


Par Elisabeth Dray - EC Nadlan TLV


Abonnez vous à TLV Magazine en 1 clic !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout