• TLV Magazine

NINJA TEL-AVIV, une discipline sportive qui fait fureur


Pour la troisième année consécutive, NINJA Israël, l'émission de télévision à succès diffusée chaque semaine sur la chaîne Keshet, bat son nouveau record d'audience.

Pour préparer au mieux les compétiteurs, l'Ecole NINJA Tel-Aviv, située en plein cœur de la ville Blanche, propose des entrainements compétitifs dotés d'un ingrédient magique, une approche psychologique selon le modèle de la PNL (Programmation Neuro-linguistique).

Voici de quoi susciter toute notre attention, d'autant que NINJA Tel-Aviv s'adresse à tous sans distinction d'âges et de compétences.


Initialement, le terme "ninja" était employé à l'époque du Moyen-Age pour définir les guerriers japonais spécialistes des opérations d'espionnage. Le Ninja devait, pour mener à bien ses fonctions, se faufiler et s'infiltrer sans jamais être vu. Les obstacles qu'il devait contourner étaient plus dangereux les uns que les autres d'où sa renommée pour sa dextérité et la maitrise de son art.

Au fil du temps, et avec l'unification du Japon, ces combattants ont disparu pour laisser place à une Légende. Sans pour autant s'effacer complètement, le Ninja est de nos jours défini comme un pratiquant d'une discipline d'arts martiaux : le Ninjutsu ; "Nin" signifiant persévérance et endurance, "Jutsu" art ou technique.

Ces valeurs de ténacité et d'obstination sont celles qu'Oren Mellul, propriétaire et entraineur à Ninja Tel-Aviv, a voulu mettre l'honneur. Voila deux ans qu'il a crée cette Ecole d'un nouveau genre.


NINJA Tel-Aviv s'inspire de la célébrissime émission de télé-réalité NINJA Israël comparable au légendaire INTERVILLE, avec un joli lifting en prime. A première vue le but est simple : surmonter des obstacles en un temps record pour décrocher le titre de Ninja. Mais le niveau est élevé, certains échouent des les premières secondes, d'autres arrivent à toucher le but mais le compteur de ne les a pas épargner.

La suite dans TLV Magazine…


Par Mariem Kern


Abonnez vous à TLV Magazine en 1 clic !


0 commentaire