• TLV Magazine

Tel-Aviv prête à accueillir ses touristes


Credit photo : John Mcarthur

Israël, depuis sa politique de vaccination intensive, a réussi a maîtriser la pandémie et tente de relancer le secteur du tourisme, particulièrement atteint par la crise sanitaire. Le 27 avril 2021, le ministre du Tourisme, Orit Farkash-Hacohen, nous annonçait : "Il est temps de profiter de l'excellente situation sanitaire d'Israël pour relancer le tourisme qui est un secteur primordial pour le pays". Sous le contrôle du ministère de la Santé, qui exige une ouverture progressive et contrôlée des frontières d'Israël, le plan de réouverture du pays aux touristes nous a été dévoilé.


En 2019, les chiffres ont été sans précédent : avec plus de 4,5 millions de touristes, le tourisme a généré 22,5 milliards de shekels, 10% de plus qu'en 2018, et 55% d'augmentation sur 3 ans. Mais depuis mars 2020, Tel-Aviv s'est vidée de ses touristes : la cirse sanitaire a stoppé en vol cet élan et a plongé le secteur du tourisme au creux de la vague, avec seulement 850000 visiteurs entrant, en chute de près de 90%. Tel-Aviv est sans aucun doute la ville phare du tourisme israélien : plages, restaurants, musées et excursions, rien ne manque à la ville qui ne dort jamais pour être une des "top destinations internationales".


C'est seulement en 1978, 30 après la création de l'Etat d'Israël en 1948, que le premier million de touristes est atteint, puis 3 millions en 1994, et 4,5 millions en 2019. Une révolution en marche grâce à une politique marketing adaptée aux nouvelles technologies et outils de réservations des voyages. Israël s'est adapté aux vendeurs en ligne comme Last minute, Expedia, Trivago et d'autres. Israël a réussi a se tourner vers l'étranger et à attirer des touristes en provenance de Chine, d'Inde ou d'Amérique du sud. Tel-Aviv également avec son plan de tourisme a projeté la ville au top des destinations internationales.

Retrouvez la suite de l'article dans TLV Magazine…


Par Monique Cohen


Abonnez vous à TLV Magazine en 1 clic !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout